Il existe plusieurs différentes variétés de pierres pour maigrir, avec des propriétés particulières.

Utiliser les vertus d’une pierre pour maigrir et perdre des calories est l’une des nombreuses possibilités qu’offre la lithothérapie. En effet, il s’agit d’une thérapie consistant à utiliser les vertus des pierres et des cristaux pour prendre soin de la santé mentale et physique. En quoi les pierres peuvent-elles aider à la perte de poids ? Comment utiliser une pierre pour maigrir ? Quelles sont les différentes pierres qui ont cette propriété ? Dans cet article, je vous explique comment perdre du poids sans forcément recourir à des graines et des plantes.

Pierre pour maigrir : comment fonctionne le processus ?

La particularité des pierres est de changer les habitudes et d’agir sur les émotions qui pourraient mettre à mal un processus de perte de poids. Le choix de la pierre pour maigrir adaptée passe d’abord par un ciblage des besoins. Il peut s’agir d’un problème digestif, d’un manque d’enthousiasme pour aller faire de l’exercice, d’une propension à grignoter, etc.

Il faut donc choisir sa pierre pour maigrir en fonction de l’objectif que l’on veut atteindre. D’ailleurs, pour effectuer un choix éclairé, il est recommandé de se renseigner auprès d’un litho thérapeute qualifié. Utiliser les mauvaises pierres créera sans conteste plus de mal que de bien. Ce post de La Pierre Naturelle sur les bienfaits des pierres vous aidera à approfondir les autres aspects de la vie courante dans lesquels les pierres sont utiles.

Quelles utilisations d’une pierre pour maigrir efficacement ?

La pierre pour maigrir peut être utilisée de différentes manières. Le plus important est de choisir l’utilisation qui correspond le mieux à son mode de vie et surtout qui s’intègre à son quotidien. L’une des utilisations les plus courantes des pierres pour maigrir est au cours des soins de lithothérapie, ou pendant des séances de yoga, cela va de soi. Il est néanmoins possible d’utiliser ces pierres en décoration. Vous pouvez en effet les placer dans le salon ou dans votre bureau, selon la fréquence à laquelle vous utilisez la pièce.

Découvrir aussi :  Code barre parfum : comment vérifier l’authenticité de son produit ?

L’utilisation des pierres pour aigrir en tant que bijoux est également très prisée. En effet, vous pouvez les placer sur un collier (en pendentif) ou les mettre sur un bracelet. L’essentiel est que ces pierres soient au contact de la peau. Vous pouvez aussi les garder dans vitre sac à main ou dans votre poche, pour les avoir continuellement sur vous.

Pierre pour maigrir : quelles sont les meilleures pierres pour une perte de poids à long terme ?

Certaines pierres sont plus connues que d’autres en ce qui concerne la perte de poids. Une pierre pour maigrir peut contribuer à mincir efficacement en agissant soit sur le mental, soit sur le physique. Voici quelques pierres pour maigrir, avec leurs différentes propriétés.

L’hématite

L’hématite est une pierre de couleur sombre, parfois grise, parfois noire ou brune, constituée d’une espèce minérale appelée le corindon. Cette pierre a de nombreuses vertus, dont le renforcement de la confiance en soi et la régulation de l’afflux sanguin. L’hématite a également la particularité d’aider à lutter contre les excès, ce qui sera particulièrement utile dans un processus de perte de poids. En lithothérapie, elle est également utilisée pour améliorer et optimiser la qualité du sommeil, ce qui est assez important.

L’œil de tigre

Vous vous en doutez peut-être, vu le nom de cette pierre. L’œil de tigre vous accompagnera surtout lors de vos diverses activités sportives. Il stimule la motivation et donne un regain d’énergie. L’œil de tigre optimise les idées positives et apporte courage, force et détermination. Il est connu pour lutter contre les digestions difficiles et réduire certains problèmes respiratoires.

Découvrir aussi :  Mauvaise haleine : quels traitements naturels et rapides ?

L’améthyste

Cette pierre violette est un cristal qui permet de garder détermination et sérénité. Non seulement elle permet de calmer les sauts d’humeur, mais elle aide également à se recentrer autour de son objectif. Cet impact de l’améthyste sur le mental est donc idéal pour garder une attitude et une attention focalisées tout au long de son processus de perte de poids.

La pyrite

Encore appelée l’« or des fous », la pyrite est une pierre pour maigrir dont le rôle sera d’augmenter la motivation et la volonté. Ces deux atouts seront importants pour vous aider à garder une certaine rigueur en ce qui concerne votre suivi alimentaire et s’il le faut, votre activité sportive. La pyrite contribue à stimuler le métabolisme et la digestion, ce qui permet d’avoir une meilleure assimilation des nutriments pendant un régime.

La citrine

La particularité de la citrine est d’être une source de vitalité et de positivité. Si vous aviez besoin d’un garde-fou pour vous empêcher de craquer, cette pierre devrait vous être utile. Elle vous aidera à faire le plein d’énergie et vous donnera la motivation nécessaire pour poursuivre vos objectifs sans vous décourager. Lorsque cette pierre est placée sur l’estomac, elle a également des propriétés de régulation de la digestion.

L’apatite bleue

Connue pour être une pierre pour maigrir très efficace, le rôle de l’apatite est assez simple : il permet de contrôler l’appétit. Cette pierre a en effet une fonction coupe-faim, qui permet de limiter les fringales et empêche de grignoter. En outre, l’apatite bleue contribue au maintien de la concentration et de l’harmonie, ce qui peut s’avérer utile en ce qui concerne les habitudes alimentaires. Elle a aussi la propriété d’accélérer le métabolisme de l’organisme, ce qui permet de diminuer la quantité de calories stockées.

Découvrir aussi :  Comment porter une robe rouge avec élégance : Guide complet

Le cristal de roche

Le cristal de roche est une pierre en silicate qui réduit stress, anxiété et dépendances. Il diminue les douleurs musculaires et peut soulager les maux de tête. En outre, cette pierre renforce la confiance en soi et la concentration, optimise le calme mental et favorise la concentration. Ses vertus en font un allié de taille dans un processus de perte de poids.

Quelques précautions d’usage

Pour commencer, il faut veiller à purifier ses pierres et à les recharger. Le mode de recharge dépend de la pierre ; en général, la sauge blanche fonctionne assez. Toutefois, pour les décharger des mauvaises énergies, vous devrez plonger votre pierre pour maigrir dans de l’eau légèrement salée, ou dans de l’eau déminéralisée, pendant quelques heures.

Les pierres peuvent aussi déséquilibrer les énergies ; il est donc important de se renseigner auprès d’un professionnel, afin de maintenir un certain équilibre. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est important d’apprendre à nettoyer et à recharger ses pierres, afin de ne pas endommager son aura.

Pour finir, il convient de préciser que se contenter d’utiliser une pierre pour maigrir ne suffit pas à perdre efficacement du poids. Pour un résultat optimal, il faudra changer ses habitudes alimentaires et ajouter une certaine activité physique régulière. Les pierres pour maigrir sont là pour accompagner le processus et le renforcer. Il ne s’agira donc pas de porter quelques pierres en bracelet et d’attendre des résultats.

Notez également que bien que ces pierres aient des vertus physiques et mentales, elles ne se substituent aucunement à un traitement médical en bonne et due forme. Encore une fois, les pierres et cristaux sont un accompagnement et non un traitement. Par conséquent, en cas de doutes ou de symptômes de maladies, veuillez consulter un professionnel de la santé.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire