Un dressing diversifié pour bien s'habiller quand on est une femme

Avec la plupart des femmes, le style et l’élégance sont des préoccupations majeures. Être à son avantage à tout moment, être bien habillée et savoir se mettre en valeur sont des objectifs qui peuvent sembler difficiles à atteindre. A quoi une femme doit-elle prêter attention pour bien s’habiller ? Quelles sont les règles de base de l’élégance féminine ? Dans cet article, je vous fais le point sur diverses manières de bien s’habiller quand on est une femme.

Bien s’habiller quand on est une femme : faire attention à sa morphologie

Une tenue qui convient à votre amie ne vous ira pas forcément. Les morphologies sont en effet différentes en fonction de votre corpulence et de la forme de votre corps :

  • La forme du sablier ou du trapèze (X) ;
  • Le rectangle (H) ;
  • La forme ronde (O) ;
  • La forme en pyramide (A) ;
  • La pyramide inversée (V) ;
  • La forme en 8.

L’un des premiers conseils pour bien s’habiller quand on est une femme, c’est de connaître sa morphologie. Cela vous permet non seulement de vous mettre en valeur, mais surtout de booster votre confiance en vous. Avec une coupe qui s’accorde parfaitement avec votre morphologie, vous êtes à l’aise dans vos vêtements. Vos défauts sont masqués pendant que vos avantages sont mis en avant. Pour approfondir le sujet, Marie Claire vous propose plus d’astuces pour bien s’habiller quand on est une femme, quelle que soit sa morphologie.

Découvrir aussi :  Comment porter une montre : guide pour bien la choisir et la porter
Savoir associer les couleurs pour bien s'habiller femme

Bien associer les couleurs pour bien s’habiller femme

Par ailleurs, les erreurs de styles les plus fréquentes viennent d’une mauvaise association des couleurs. Pour vous donner bonne mine, il est préférable d’opter pour des couleurs qui vont avec votre couleur de peau. Vous pouvez opter pour des couleurs originales ; en revanche, vous devez veiller à les associer correctement.

Vous avez donc deux options. La première est de choisir des couleurs osées, et dans ce cas, vous trouverez des suggestions de mariage de couleurs sur les réseaux sociaux (Pinterest, Instagram). La seconde option est de miser sur les couleurs classiques : noir, gris, blanc, beige, bleu, couleurs claires, etc. Ces pièces basiques sont plus faciles à associer.

Savoir accessoiriser ses vêtements

Un sac à main, une ceinture, des paires de lunettes ou des bijoux font toute la différence dans votre look. Certains accessoires conviennent mieux que d’autres, dépendamment du style. Bien s’habiller en tant que femme requiert donc de savoir choisir les accessoires qu’il faut en fonction de votre habillement.

Retenez également que vous devez choisir les bons accessoires en fonction des occasions et de ce que vous voulez mettre en valeur. Par exemple, une pochette s’accorde mieux aux soirées qu’une sacoche. Un beau collier met en valeur le cou et le décolleté, etc.

Bien s’habiller quand on est une femme : miser sur la simplicité

Vous allez dans une cabine d’essayage et votre voisine porte avec élégance une robe audacieuse et à la coupe originale. Vous allez chercher le même modèle : la robe n’a pas de fermeture et les ornements vous semblent exagérés. Pourtant, vous payez la robe et rentrez avec votre nouvel achat. Il s’agit là d’une erreur qui pourrait vous coûter votre confort et votre élégance. Non seulement vous ne respectez pas votre morphologie, mais vous prenez le risque d’avoir une robe ardue à enfiler alors que vous pourriez être magnifique dans un autre vêtement.

Découvrir aussi :  Comment porter un pull sans manches ?

Ainsi, pour dégager charisme et élégance, vous devez d’abord vous sentir à votre aise dans le vêtement acheté. Les vêtements trop serrés, ceux qui vous empêchent de marcher ou de vous asseoir et autres sont à éviter. Bien s’habiller quand on est une femme nécessite le respect de certaines règles, dont l’une des plus importantes est le mélange simplicité-élégance.

Abonnez-vous pour ne plus rien rater de nos prochaines publications

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire